Un maquettiste en architecture est concepteur des maquettes avec des fins d’illustrer un projet immobilier ou un travail d’architecture. De maquettistes en architecture conviennent aux architectes, des promoteurs immobiliers et des officiels. Un maquettiste peut travailler en tant que pigiste ou faire une partie d’une institution de fabrication en 3D des programmes immobiliers. Le portfolio d’un maquettiste est décidé par son travail variable selon la demande de client, donc il faut choisir le maquettiste qui peut vous bénéficier le plus afin de réaliser les buts de concrétisation de votre projet. 

Qu’est qu’il peut faire ?

Le maquettiste en architecture doit être doté de multiples connaissances sur l’artisanat, la volumétrie, la modélisation immobilier et il faut avoir une compréhension architecturale afin de fabriquer des maquettes de maison. La modélisation peut se réaliser à l’aide des logiciels et imprimantes en 3D ou elle peut se produire des manières traditionnelles tels que la gravure, le moulage et le découpage à main selon le choix de maquettiste. Un maquettiste en architecture est capable de créer des éléments de détail tels que des meubles, de végétation et des réverbères pour réaliser une ambiance pour illustrer l’intégration d’un immobilier ou le plan de vente d’un logement.

Délicatesse de préparation

Le maquettiste en architecture est délicat lors de la création des dessins architecturaux pour conserver le regarde esthétique de l’immobilier. Il s’ajuste scrupuleusement aux types de matériaux qu’il utilise : bois, carton, résine etc. Les étapes de colorisation et d’éclairage change avec ces éléments. La satisfaction du client est au centre du travail de maquettiste en architecture, il applique les nuances visant à exiger les besoins de conceptualisation en maquette de projet : pour but de promotion, industrielle, commerciale et de concours. Lors de la conceptualisation 3D, le maquettiste contacte le client et se prépare pour les contraintes de temps.