Le secteur de l’architecture et de l’immobilier utilise constamment des maquettes pour présenter les immeubles et transmettre ses idées au public. Les maquettes d’architectes aident à disposer des solutions qu’un projet architectural offre aux problèmes urbains, géologiques ou paysagers.

A quel endroit pouvons-nous utiliser ces maquettes

Les maquettes d’architecture sont très souvent employées dans les foires d’exhibition, salons d’architecte et des concours. La meilleure méthode d’introduire les bénéficies de votre programme d’architecture passe par une concrétisation en maquette. On peut projeter efficacement les caractéristiques innovatives, restaurateurs, rénovatives et décoratives de votre conception sur la maquette d’architecture.

Création et des caractéristiques d’une maquette d’architecture

Contrairement aux maquettes de divertissement, nous réalisons la maquette d’architecture en rapport avec une échelle précisée. Les maquettistes se bénéficient des logiciels 3D pour faciliter la conception de la maquette. Nous nous assurons du volume à l’aide d’une modélisation 3D et ensuite copions les points de coupage. Nous décalquons les parois et les feuilles afin de les découper et assembler à la fin.

Nous utilisons de différents matériaux pour travailler facilement avec la maquette. De la résine ou de l’acrylique pour réaliser des pièces transparentes, du carton mousse ou plume pour réaliser les murs et la façade extérieure et du plastique pour faire les meubles.

Maquettes de concours et concours d’architecture

Dans les concours d’architecture, nous n’utilisons pas des maquettes colorisées. Les architectes préfèrent des maquettes blanches ou sans couleur pour mettre en valeur les courbes et la structure de son projet d’architecture. Dans plusieurs maquettes à larges échelles, on voit des bâtiments et des immeubles blancs parce qu’ils sont des bâtiments de contexte et on ne veut pas qu’ils interfèrent.