Une passion toujours en vague de faire soi-même est la maquette en bois. Pourquoi on aime les maquettes en bois ? Le bois est un matériau noble qui accorde un air exceptionnel à vos reproductions. On en a plusieurs types avec de différents couleurs et de tendresse. Le balsa, souple et texturé, l’acacia onéreux, le chêne, traditionnel.
Fabrication des maquettes avec du bois

Le bois, contrairement aux autres matériaux, est éligible pour de multiples modifications à la main. Le bois permet les méthodes comme la gravure laser, le creusage et le ponçage. On peut atteindre tout type de création y compris des sculptures très détaillées.

Les maquettistes travaillent avec des plaques, des blocs ou des feuilles en bois lors de la construction de la maquette en bois. On préfère des outils de précision : un burin, un grattoir et des pour façonner le bois. Le maquettiste frotte la surface avec un brunissoir pour se débarrasser des irrégularités de taille. Enfin, on passe un vernis liquide à l’aide d’un pinceau.

Domaines d’usage

Les maquettes en bois sont énormément utilisées dans le secteur d’immobilier et de divertissement. Le bois séduit les spectateurs et les futurs acheteurs. Le bois est sain, donc les parents se font à confort quant à l’usage de leur enfant. Les maquettes de maison, de personnages et de structures en bois vendent avec une grande tension sur le marché.

Quelques astuces avant de construire une maquette

Faire une étude de volume peut faciliter la légitimité de votre maquette en bois. Il peut découper toutes les pièces en rapport avec une échelle réduite et prend aide d’une règle. Outre, il faut avoir un tapis de découpe pour éviter des maladresses.