Qu’est-ce qu’une maquette immobilière ?
Avec le besoin de publicités plus détaillées et tangibles des immeubles, l’industrie immobilier emploi beaucoup plus des maquettes immobilières pour introduire et enfin vendre leurs immobiliers plus facilement.
Les maquettes immobilières sont des forts instruments de communication entre les clients et les architectes. Ils sont capables d’illustrer les caractéristiques architecturelles et sociales de l’immeuble à l’aide de ses multiples perspectives effectuées scrupuleusement par le maquettiste.
Ce qui différencie une maquette immobilière d’autres types de maquettes ?
Les maquettes immobilières offrent un angle de vue tridimensionnel qui permet de la regarder de différentes perspectives. Cela assure les visiteurs sur la question de l’accessibilité de l’immeuble.
La configuration d’une maquette immobilière inclut parfois le plan de vente de l’immeuble afin de permettre aux futurs acheteurs de personnaliser la perspective intérieure et la composition de leur aménagement. On positionne même les meubles et les accessoires dans le logement afin d’atteindre la composition interne désirée par le client.
Usages des maquettes immobilières
Les maquettes immobilières s’emploient pour simuler l’expérience de résident et pour recevoir du feedback des clients afin de repérer les problèmes du projet immobilier. Dans ce contexte, ces maquettes sont aussi utiles en vue de légitimité en face des municipales, des officiels et des collectivités locales. Une visualisation au préalable d’un programme immobilier attire aussi des investisseurs pour supporter la construction.
Enfin, on utilise des maquettes immobilières dans les vitrines des promoteurs immobiliers et on les met dans les catalogues et les pancartes en tant qu’images. Les maquettes immobilières déclenchent le désir de l’achat chez le spectateur en encouragent à se projeter dans leurs nouveaux logements.