Bois dans maquettisme
Le bois s’emploi dans les reproductions de toute type parce qu’il est un solide modelable et façonnable. On a plein de méthodes pour travailler avec le bois et la gravure et les sculptures offrent un répertoire pour effectuer l’art en bois. Quant au maquettisme, on le rencontre très souvent car il est très convenable pour usage même aux échelles très petites et permet une souplesse lors de la réalisation des structures.
Quel type du bois ?
Nous préférons certains types de bois aux d’autres depuis qu’ils ne sont pas toujours facile à modifier. Ils peuvent être trop faibles ou trop dures. Alors, le balsa, le chêne, le hêtre et l’acajou sont l’un des types plus populaires pour les processus de maquettisme.
Caractéristiques du bois
Pourquoi adorons-nous le bois ? Car ils sont le type de matériau le plus durable et naturel. Il est respectueux de l’environnement et de la santé humaine. On entend souvent conseiller les jouets en bois pour vos enfants. De plus, le bois a sa propre texture et tenue. On aime sa texture tellement beaucoup qu’on l’utilise dans la couverture de murs.
Les pièces en bois sont résistantes aux coups et cela facilite la construction et la transportation des modèles en bois. Cela permet de travailler plus surement avec la maquette et il permet de démonter les pièces de la maquette sans peur de la nuire.
Il faut avouer que le bois a l’air chaleureux surtout dans les maquettes de l’immeuble. On aime regarder ces maquettes de maisons et on se projet vivre dans ces logements. Le bois dans ce contexte porte une valeur de vente.