Les maquettes de site pour l’architecture sont conçues afin de valoriser les caractéristiques architecturelles d’un plan de site en termes de l’intégration et de la réhabilitation urbaine. Les maquettes de site se composent de multiples éléments sociaux,  économiques et résidentiels.

Les sites, les villes et d’autres formes complexes de cités pose des différents aspects qui doivent être réfléchis à travers la maquette : ces sont si le site suffit pour une vie sans besoin à l’extérieur. Un site peut se compter un proto-monde où les gens peuvent vivre sainement en socialisant avec d’autres gens.

En quoi consiste une maquette de site ?

Les maquettes de site ont une valeur de validation en face des municipales, donc elles doivent illustrer bien des chemins, des voiries, des parcs, des centres de commerce, des hôpitaux et des écoles. Le maquettiste insère fréquemment de l’éclairage pour assurer le system de sécurité de site.

Fonctionnalités d’une maquette de site architecturale

On met en valeur les caractéristiques architecturales de toutes les pièces de site en désignant leurs façades extérieures et la composition artistique des bâtiments. Les balcons, les modénatures et la végétation importent beaucoup pour représenter le côté décoratif du site.

Une maquette de site donne une grande quantité des informations aux spectateurs et augmente les chances d’achat. Elles peuvent être plus efficaces que des pancartes ou des publicités parce qu’elles offrent un angle de vue tridimensionnel et interactif.

La maquette de site s’emploi comme un instrument de communication entre les architectes et les habitantes. Les acheteurs futurs se projettent vivre dans ces habitats et s’assurent du confort du site.