En Turquie et dans le monde entier, de nombreux salons sont organisés à certaines périodes de l'année. Ces événements commerciaux permettent aux entreprises et aux organisations de promouvoir leurs produits et projets, de se démarquer sur leurs marchés, de connaître leurs concurrents et d'atteindre un public plus large. Pour tirer le meilleur parti de ces périodes de salons, les entreprises s'efforcent de présenter leurs projets et produits de la meilleure manière possible sur les stands qui leur sont alloués.

La présentation visuelle est cruciale dans les événements commerciaux de type salon. Les stands préparés avec des maquettes de produits et de projets attirent toujours plus d'attention et d'intérêt lors des salons. De cette manière, les entreprises ne surpassent pas seulement leurs concurrents, mais saisissent également l'opportunité de démontrer leur qualité et leur fiabilité aux visiteurs du salon.

Les secteurs dans lesquels les entreprises qui préfèrent les maquettes dans leurs stands sont généralement présentes comprennent : les salons du bâtiment, les salons industriels, les salons agricoles, les salons de la technologie, les salons de machines, les salons des technologies environnementales, les salons médicaux...