Utilisation du bois dans les maquettes d’architecture
Le bois, après ses dérivés du papier et du carton, est un matériau souvent utilisé dans les maquettes d’architecture. Le bois est facile à étudier en termes de découpe, perçage et assemblage par rapport aux usages onéreux des outils de modélisme qui inclut sciage. Avec sa dureté et ses variétés de couleur, le bois se compte très utile lors de la création des maquettes d’architecture.
Où s’emploi exactement le bois dans une maquette ?
Le bois est utilisable pour la réalisation des étages et des toits. Pour ces deux, il doit choisir le bois surtout en font ouvert. Cela permet la couverture plastique et rend plus visible l’étude de détail sur le bois. En générale, pour cette raison, le bois est utilisé pour reproduire les bâtiments de contexte autour du projet d’architecture sans couverture ni gravure détaillée. La couleur propre du bois suffit pour ses bâtiments.
D’autre part, un bâtiment plus détaillé peut toujours se réaliser en bois. Il est possible de façonner le bois afin de le donner une forme carrée ou ronde. On crée des modénatures, poutres, poteaux et clôtures à travers une étude de découpé fin. Pour les pièces plus rigides, comme les colonnes, on emploi le bois en plaque ou en blocs. Le bois en ce sens n’a pas besoin de support pour porter les autres éléments de la maquette sur lui.
Caractéristiques du bois
Le bois a sa propre couleur et son propre motif avec ses rayures et nœuds. Cependant, sa couleur est encline à disparaitre si elle est exposée au soleil. Il faut le garder dans l’ombre.
Enfin, le bois est résistant aux coups légers grâce à sa solidité qui permet sa livraison sans encombre.