Construire une maquette

De millions de maquettes se produisent chaque an pour des nombreux buts. On a des maquettes d’architecture, de prototypage, de DIY, de HO et d’urbanisme par exemple. Mais qu’est ce qu’il faut pour réaliser la maquette de vos rêves ? On vous partage quelques astuces sur la création de votre première maquette chez vous en respectant votre budget.

Fabrication d’une maquette à la maison

Avant de commencer la création d’une maquette à la maison, ou à la main, vous devez imaginer les outils et les matières qui seront nécessaires lors de votre création. Il vous faut de définir l’échelle de votre étude.

Pour débuter, on vous conseille d’acheter quelques dizaines de feuilles de papier ou de carton. Optez pour le bois si vous êtes intermédiate. Nous créerons la maquette en ajoutent l’une sur l’autre les couches de carton en commençant par le niveau plus bas. Dessinez les calques sur les feuilles afin de les découper. Utilisez un couteau de maquette et un tapis de découpe pour couper les lignes vous venez de dessiner. On colle enfin les pièces coupées verticalement afin d’achever un modèle 3D.

C’est la méthode plus simple mais qui exige de processus de lissage et de peintre à la suite.

Maquettes avancées

Le maquettisme peut être le travail de tout le monde jusqu’au mesure que vous vous prouvez. Le maquettisme professionnel peut nécessiter plus de compétences quant à modélisation 3D, usage des imprimantes, machines laser ou appliquer des motifs architecturaux.

Certaines maquettes utilisent plusieurs dimensions qui sont simulées en première place sur le terrain virtuel. De même façon, on estime les volumes en utilisant des logiciels lorsque les échelles importent beaucoup dans les maquettes de prototypes et d’architecture.