Nous créons constamment des maquettes pour faire des réplications et des imitations de tout type d’objets tels que des immeubles, des voitures et voire des produits dans le commerce. Une maquette représente l’objet réel en se focalisant sur ses aspects importants. Cela peut être sa fonctionnalité, sa beauté ou sa durabilité.
Les maquettes se fabriquent pour résoudre des problèmes lors de la production d’un produit, construction d’un bâtiment. Nous utilisons toujours des maquettes pour présenter un objet, introduire un outil ou un appareil même avant de sa conception. Donc une maquette vise à visualiser la conception en avance, transmettre ses idées à son audience et publique.
Alors, quels types de maquettes fabriquons-nous ?
Nous servons aux géantes industries d’architecture du monde. Nous reproduisons des immeubles aux échelles indiquées et copient toutes les qualités architecturales de l’immeuble réel. Cette sorte de maquettes aident les architectes à valider leurs créations pour de permis de construire.
Les maquettes s’emploient également pour le prototypage. Elles permettent de surveiller la conception d’un prototype ou une conception technologique en simulant ses fonctionnalités interactives. On trouve beaucoup des ingénieurs s’en bénéficient des maquettes lors de la conception de leurs produits.
Quelles étapes suivons-nous pour créer une maquette ?
La construction d’une maquette peut être longue selon les processus exigés. Une maquette se compose de différents matériaux de papier au carton et du plastique au fer. Les maquettes se diffèrent sur ses caractéristiques de dureté, de tendresse et de poids.
Nous trouvons des maquettes en bois dans la plupart des reproductions parce que le bois est plus éligible pour des processus de couper et de gravure. Les pièces étant démontables peut faciliter la construction et de faire des changements. On rencontre souvent l’utilisation du fer pour réaliser des maquettes industrielles et de prototype.