Volume de maquette
Une échelle maquette est le choix de taille lors de la réalisation réduite d’un objet. Il existe des échelles de différentes grandeurs selon l’usage de maquette. Une échelle prédite peut s’appliquer à une maquette pour se valider en termes de PC (permission de construire) ou pour faciliter la surveillance de la production d’un produit.
Maquettes à grande et petite échelle
Certaines maquettes sont strictes sur l’usage des échelles plus petites. Cela inclut les maquettes ferroviaires, de villes, de quartiers et de sites. Ces objets sont très larges et il est important de les résumer sans entrer dans les détails. Les échelles minuscules comprennent beaucoup d’objets et elles montrent plutôt la démarche sociale, l’intégration géographique et la planification voirie d’un terrain.
Cependant, une échelle de maquette peut être plus grande pour illustrer un plan de vente ou intensifier une perspective intérieure. Une échelle grande est aussi utilisée dans le prototypage pour réaliser un produit lors de sa conception. Cela permet de repérer ses fautes grâce à une illustration plus large.
Comment applique-on échelle sur la maquette ?
Grace aux machines à couper laser, il est possible d’obtenir des pièces ou des feuilles coupées en rapport avec l’échelle précisée. Les données intégrales sont traitées par des logiciels et on reçoit des parties parfaites pour construire la maquette. D’une façon similaire, il peut employer des imprimantes 3D après avoir rentré les volumétries et on assemble des pièces ensemble.
Qu'est-ce qui détermine ces échelles ?
Il est lié à la popularité d’usage dans le domaine du travail et aux mètres plus compatibles avec un processus numérique et logiciel. Pour donner exemple, l’échelle HO est utilisée globalement pour le maquettisme ferroviaire. Cette échelle a été déterminée quand le chemin de fer miniature a été présenté en 16,5 mm pour la première fois.