Arbres et végétation dans maquettes d’architecture

Les arbres sont l’un des éléments et des accessoires très utiles pour animer la maquette et la rendre vivante avec son air naturel. Les maquettes d’architecture emploient beaucoup de végétation en tant que le gazon, les arbres et les fleurs pour créer une ambiance dans la maquette. Etant de couleur verte-de-vie, ils accordent une âme à la maquette.

Où se trouvent des arbres dans maquettes ?

Les arbres sont indispensables quant à décorer un jardin, un village et une ferme dans une maquette de tout type. On les rencontre dans les maquettes ferroviaires, de ville et de site pour simuler la vie végétative dans le terrain. L’existence des arbres souligne la vie active dans une zone et il assure la santé pour les habitants qui occupent cette zone.

Comment fabriquons-nous des arbres dans maquettes ?

Une miniature d’arbre peut être crée en utilisant un imprimante 3D ou à l’aide une branche sèche coupée à la main. Nous accueillons des feuilles d’arbre vert pâle et les façonnent pour coller avec la branche coupée. Néanmoins, un arbre miniature fait à partir d’un arbre soi-même ne peut pas durer long et peut perdre sa couleur naturelle en quelques semaines.

Usage des arbres miniatures

Nous mettons des arbres dans l’entourage d’une création d’architecture. Ils servent de bouche-trou dans les alentours d’un programme d’architecture. Les arbres sont très utiles en termes de création d’un fond : les maquettistes simulent un paysage réaliste à l’aide des arbres. Il faut noter que les arbres produisent de l’ombre devant un source de lumière. On peut les poser même dans les balcons ou les terrasses des grands bâtiments.

Outre, nous créons des biomes, des montagnes et des terres dans les maquettes topographiques en utilisant des arbres.